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La Relève de standard,
c'est quoi ?

C’est la possibilité, pour une entreprise, de confier très simplement la gestion de ses appels entrants à une entité extérieure. Cette solution, adoptée par un nombre croissant d’entreprises de toutes tailles, présente les avantages suivants:

· Efficacité accrue
· Plages horaires élargies
· Coût réduit

EFFICACITE ACCRUE

Les appels sont pris en charge au nom de l’entreprise, en anglais si nécessaire, par une secrétaire, puis systématiquement enregistrés de manière transparente pour l'appelant sur un système informatique en réseau. A partir de ce moment-là, tout est possible avec l’objectif principal suivant: l’information doit parvenir à son destinataire, soit en temps réel, soit en différé.

EN TEMPS REEL, l’appel est présenté à son destinataire où qu’il soit: bureau dans l’entreprise ou portable à l’extérieur.

EN DIFFERE, les coordonnées de l’interlocuteur et le motif de l’appel parviennent par télécopie, courrier électronique ou SMS.

Ces deux méthodes sont utilisées simultanément suivant la disponibilité du destinataire ou ses dernières consignes éventuelles. Ainsi, aucune déperdition n’est possible et l’information “passe”. Quand on ajoute à ces facilités la reconnaissance de l’interlocuteur et la prise en compte des instructions, le service a effectivement atteint un niveau d’efficacité rarement obtenu en interne.

 

PLAGES HORAIRES ELARGIES

Réponse avant 9 heures, entre 12 et 14 h, après 17 h ? La question ne se pose plus: le service est disponible de 8 h ou 8h30 à 19 h sans interruption, ne connaît ni les congés maladie, ni les grèves, ni les “ponts” et encore moins les vacances. C’est l’assurance de disposer d’un service efficace en permanence à l’intérieur d’une plage horaire prédéfinie.

 

COÛT REDUIT DANS D’IMPORTANTES PROPORTIONS

Un standard efficace, c’est-à-dire constant en qualité et dans le temps, c’est au minimum deux personnes à temps plein. Deux personnes à temps plein, soit un coût minimum global pour l’entreprise de 2000 € par mois. Le service que nous assurons est, à qualité supérieure, d’un coût équivalent au tiers de celui qui est observé lorsque l’entreprise prend directement en charge cette fonction essentielle.

 

Avec près de 15 années d'expérience en matière d'accueil téléphonique, APCom peut être considéré comme un spécialiste en la matière