mantes99.jpg (131887 octets)

S'il peut-être aisé dans certaines périodes de l'année d'organiser une sortie pour le Club, il en est d'autres où, facilité par les premiers beaux jours le "pauvre" petit collectionneur de véhicule "ancien " que nous sommes ne sait plus où donner de la tête.

Ainsi en ce week-end de Mai 99 les propositions étaient nombreuses et alléchantes: Allemagne (SM Club), Hollande, Utrecht, Vincennes (premier dimanche du mois), Château d'AVENY, etc... Notre objectif fût dès le départ un tir long et un tir court: Utrecht Hollande pour les voyageurs au long cours et Mantes la Jolie avec un kilométrage juste suffisant pour l'habituel dégommage de Printemps. Eric CHANDONNAY, chargé des contacts avec l'organisation de Mantes, prit le problème avec toute la détermination et le dévouement qu'on lui connaît: contact avec le "CITROËN" local avec banderoles et calicots, location d'une tente "au cas où" tables, poulet-frites et Cahors à volonté (ou presque !)

 Côté Hollande Thierry DUVAL semblait être le seul a vouloir taquiner du Florin parmi ces Citroënnistes acharnés que sont les Hollandais. En fait il annule purement et simplement sa prestation nordique et "l'AQQ 93" injection, blanche de son état, restera au garage ! !

Mantes la Jolie donc, île accueillante proche de Meulan en Région Parisienne juste assez pour les Franciliens de déclencher les " ventilos ". Sympa, plein de soleil et de gentillesse parmi les organisateurs. L'Euro SM mascotte du Club pour ces premiers kilomètres dans sa nouvelle robe avait tenu à se faire remarquer en ne voulant pas donner le volume d'essence restant. Ce qui fit qu'elle eu droit a une nouvelle " ration d'avoine " et m'allégea de 200 Francs dès la rosée venue ! ... Pour le reste elle fit belle figure, lumineuse de tous ses drapeaux juste à l'entrée de l'exposition.

Beaucoup de félicitations pour ce travail accompli puis, quelques copines lui rendirent visite l'après-midi pour le café. En fait, ces week-ends chargés en moult propositions ne peuvent que nous disperser mais nul doute que l'année prochaine il nous faudrait participer aux deux jours de Mantes car la gentillesse de l'accueil, par l'attention portée par l'agent CITROËN et le dévouement d'Eric justifie à eux seuls notre présence... si en plus le soleil s'en mêle.

 

A l'année prochaine à Mantes et encore Merci à Eric.