Première Sortie, première victoire !

PIC00030.jpg (89445 octets)

Comme l'avait si bien nommé. en son temps, Monsieur Jacques WOLGENSINGER,
le film de la SM vainqueur au Rallye du Maroc:

1ère SORTIE - 1ère VICTOIRE !

Ainsi ce jour, 15 novembre 1998, a eu lieu le réel premier rendez-vous de l'Euro SM Club.

Ce rendez-vous à HONFLEUR (Normandie) fut une réussite totale et dépassa largement les espérances de Jean-Pierre LAJOURNADE, organisateur de la sortie. En effet, pas moins de 25 équipages et une soixantaine de personnes ont répondu présent ! Ceci fut la première victoire.

La deuxième victoire au vu de ces résultats et du réel plaisir de retrouver d'anciens et nouveaux membres, c'est aussi l'encouragement dans la réussite de notre nouveau Club. L'ensemble du Bureau et du Conseil d'Administration a bien ressenti le besoin de chaque membre et de sa famille de se retrouver dans les sorties où la convivialité et l'amitié tiennent la place qu'il se doit au sein d'un club !

Deux pôles extrêmes et néanmoins liés à la SM étaient présents ce jour. Ainsi Monsieur GELLE, de la société CITROËN, représentait le démarrage de la SM, en 1970, puisqu'il était le responsable des essais en sortie de "chaîne" du véhicule, et Monsieur NACIF (membre de l'Euro SM Club) qui, lui, par sa fonction actuelle, "Responsable du nouveau style chez CITROËN Vélizy, représente l'avenir (nous l'espérons tous !) de la création d'un "grand coupé SPORT" pour l'an 2002 (chiche ?).

Tous deux nous firent l'honneur d'être présents à notre sortie; qu'ils en soient remerciés. Une anecdote nous revient en mémoire (aux anciens CITROËN de Javel): le premier reportage que fit le "laboratoire photo" de Javel, à l'époque dirigé par Monsieur PEYRINET était un reportage sur le Pont de Tancarville. L'idée avait germé au sein de l'équipe des photographes lorsqu'un éminent architecte italien, de retour au pays, avait dit: "Il y a en France, en cette année 1970, trois choses essentielles à voir absolument: l'avion Concorde, le Pont de Tancarville et la Citroën SM".

D'où les premières photos d'une SM sur le Pont de Tancarville !! Photos que nous publierons prochainement dans notre bulletin et sur le site Web du Club.

Mais les choses depuis les années 70 ont bien évolué. Le pont de Tancarville fait aujourd'hui figure de passerelle à côté de ce géant de Pont de Normandie; 200 mètres de haut (autant que la Tour Montparnasse, dixit Louis) et 2 140 mètres de long. Nos petites SM donnant l'image d'une longue procession de fourmis sur l'immense serpent de bitume. Un arrêt impromptu pour prise de photos au milieu de l'ouvrage a dû en étonner plus d'un !

L'arrivée à Honfleur fut tout aussi remarquée au centre ville où, sur la place centrale, face à la Mairie, le parking nous fut réservé. Monsieur GENTY junior (fils du restaurateur "Les Flots) ainsi que Marie-Hélène, nous attendaient pour nous placer.

Il est bon de saluer et de remercier la famille GENTY pour sa réception, son accueil et la participation à l'organisation de notre passage dans cette magnifique ville normande.

Puis, vers 16 heures, la ville s'offrit à nous: musées, antiquaires, galeries de peinture et un petit restant de soleil favoriseront pour cette belle journée de bien agréables souvenirs.

A quand la prochaine, Jean-Pierre ?

 

Pierre PHILIPPS

PIC00026.jpg (145341 octets)

D'autres images...