logocoupe.gif (4238 octets)

Assemblée Générale 2002

Château des Iles

à LA VARENNE SAINT-HILAIRE

Il est dans la vie d'un club des étapes qui parfois prennent une tournure " d'obligations statutaires " souvent fastidieuses mais néanmoins indispensables.

Aussi parfois joindre l'inévitable corvée administrative peut être entreprise et réalisée avec le plaisir de se revoir, de mesurer la bonne vitalité du club, de se fixer de nouveaux projets et analyser ses réussites, ses lacunes et ses faiblesses de l'année écoulée... joindre l'utile à l'agréable.

Ainsi beaucoup de travail, textes, pouvoirs, papiers divers pour Marie Hélène LETROU (notre secrétaire), comptabilité, rapport financier, chiffres... pour Manuel CELEDA, lieu de l'assemblée, choix du repas, organisation générale sont ... pour Damien BASCOU et Philippe PARACLET ; Inquiétudes dans ce type d'engagement avec le restaurateur sur le nombre de participants.

Toujours cet " esprit à la française ", à 22 couverts une semaine avant la date fatidique, et 44 participants le jour de l'assemblée ! !

Celui qui n'a jamais organisé une sortie, une assemblée, ne pourra mesurer le stress que peu provoquer cette situation, l'inquiétude grandissante au fur et à mesure que l'échéance s'approche, en fait 50 couverts avaient été retenus. Bravo et Merci Philippe ! Car même l'absence du soleil pourrait vous être reproché, un parking trop exigu ou un canard confit, …trop confit !

Ce choix de " La Varenne " était normalement sans risque (sauf peut-être inondation de la Marne ?) Le soleil était au rendez-vous, et le parking suffisamment grand et le canard confit...à point !

Le rendez-vous était pris sur l'esplanade de Vincennes ; presque tout le monde était à l'heure et la fraîcheur matinale malgré les premiers rayons de soleil n'encouragea pas les déclenchements des " ventilos " de nos " belles " en ce réveil printanier. Le convoi traversa St Maur des Fossés, guidé par Damien BASCOU et fermé par Eric CASTEL (nouveau membre mais néanmoins actif !)

L'information était déjà diffusée dans la presse locale avec photo couleur d'une belle brochette de SM. Arrivée au bord de la Marne, direction le " Château des Iles " ou après avoir garé nos " Danseuses ", un indispensable petit déjeuner nous attendait. Habituel pointage, émargement et encouragements répétés pour un regroupement assis, afin de pouvoir commencer notre quatrième assemblée ordinaire.

Après le Château de Maffliers, le Salon de Genève (pour fêter l'anniversaire des 30 ans de la SM), le Pavillon Henri IV (lieu de naissance de Louis... XIV) à Rueil Malmaison, ce fut donc le Château des Iles à la Varenne St Hilaire. Toujours " classe ", nos assemblées; pas de " Mac Do " ou de " Quick machin " !... Plutôt canard au pain d'épice que cheeseburger, telle serait l'orientation voulue par nos organisateurs et participants aux assemblées de l'EURO SM CLUB ? Et, si l'année dernière la Société CITROEN nous prêtait et nous faisait découvrir sa C5/V6, cette fois-ci c'est grâce au dévouement de François POITEVIN, éminent membre de l'EURO et néanmoins collaborateur chez " Dédé ", que nous sera présenté le C3, participant cette année à notre réunion.

Le magazine " CITROPOLIS " avait tenu aussi à être de " la Fête ", en distribuant à chaque participant son dernier numéro réservé aux passionnés de la marque... Merci Fabien.

Toute la matinée fut bien sûr consacrée aux différentes étapes administratives un " concentré-résumé " vous a été remis dans le dossier de mai. Sachez qu'il vous faut et plus particulièrement ceux qui n'ont pu participer à cette journée, savoir remercier tous ceux qui de près ou de loin ont préparé cette Assemblée 2002.

Encore Merci à tous.

 

Pierre PHILIPPS

LA VARENNE CHATEAU DE VINCENNES-b.jpg (49215 octets) LA VARENNE NEZ DES SM-b.jpg (77385 octets) LA VARENNE DAMIEN 3 SM-b.jpg (68089 octets)
LA VARENNE PARC SM-b.jpg (80730 octets) LA VARENNE TRACTION C3 SM-b.jpg (81290 octets) LA VARENNE  VEHICULE DU GENERAL DE GAULE-b.jpg (89145 octets)